Concrètement pour vous et votre entreprise

Marengo, plus qu’un cabinet de lobbying, votre outil de pilotage, d’anticipation, d’information et de développement.

Cabinet Lobbying Marengo - Ancrage local

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de maîtriser et piloter une entreprise ou une organisation dans un environnement institutionnel parfois hostile, à la dynamique complexe et aux angles morts multiples. Les décisions des pouvoirs publics doivent s’appréhender comme un risque mais aussi comme une opportunité.

Chez Marengo, nous vous proposons une approche globale. Nous agissons :
– sur 3 niveaux tant à l’échelon territorial (communes, métropoles, régions…), national (parlementaires, gouvernement, Elysée…) qu’européen
– auprès de différents interlocuteurs : élus, cabinets, services, associations d’élus, administrations, institutions parapubliques
– avec différents outils et leviers : conseil et accompagnement stratégique, prise de contact et d’informations, mise en relation, réseau, plan d’actions, mapping/cartographie/ciblage, annexes (influence digitale, campagnes de porte a porte, récupérations de datas, intelligence artificielle…)

Alors in fine, quel objectifs et résultats pour les entreprises : anticiper les risques ou les évaluer ? Détecter des opportunités commerciales et ouvrir de nouveaux marchés ? Protéger ses intérêts, les faire valoir ou les promouvoir ? Accélérer sa croissance ? Améliorer son taux de transformation ?

Détecter des opportunités commerciales

Détecter des opportunités commerciales en lien avec les pouvoirs publics (collectivités locales, territoires, administrations…)

Accroître votre développement commercial

Vous implanter dans un territoire, vous accompagner dans votre développement commercial. Lever les freins législatifs à votre développement commercial.

Anticiper et dépasser vos concurrents

Anticiper les risques législatifs et réglementaires pour votre entreprise, court-circuiter vos concurrents (primeur de l’information).

Être mis en relation

Identifier les pouvoir publics et décideurs clés à rencontrer et influencer, vous mettre en relation avec eux, obtenir des relais.

Débloquer une situation

Promouvoir vos intérêts, les faire valoir, les protéger. Vous implanter dans l’écosystème institutionnel de décisions.

A la recherche d’un cabinet de conseil en affaires publiques et lobbying ? Nous vous aidons à définir le périmètre des missions dont vous avez véritablement besoin en remplissant ce formulaire (1′).

Nous suivre sur les réseaux :