Qui sommes-nous ?

Cabinet d’influence et société de conseil stratégique en relations publiques située sur Paris. Nous sommes spécialisés dans la détection d’opportunités, la défense et la promotion de vos intérêts auprès des décideurs publics, l’introduction dans des réseaux ou la mise en relation avec des interlocuteurs de haut niveau, ainsi que le développement commercial de votre entreprise dans un environnement public ou institutionnel.

Nous nous positionnons comme votre partenaire conseil tout en étant un véritable expert de la décision publique, mais aussi comme un levier d’actions auprès des pouvoirs publics nationaux et territoriaux.

Enfin, nous accordons une importance primordiale aux conflits d’intérêts et refusons de travailler pour deux organisations aux intérêts contradictoires, ce qui explique notre positionnement multisectoriel.

Expertise en lobbying et affaires publiques multisectorielles de notre cabinet d’influence

Mobilités, biodiversité, réemploi, transports, logistique, immobilier, santé, grande consommation, services et plateformes numériques, marketplaces, santé, pharmaceutique, assurantiel, e-commerce, bancaire, énergie, agroalimentaire…

Accompagnement de tous les acteurs

Entreprises, fédérations, syndicats, ONGs et associations de toutes tailles

Notre cabinet d’influence intervient sur toute la France et à tous les échelons de décision

Champs territorial, national et européen : communes, métropoles, intercommunalités, départements, régions, EPCI, services et administrations territoriales ou centrales, cabinet et conseillers politiques ou ministériels,  Parlement (députés, sénateurs) Gouvernement (ministères et secrétiariats d’Etat), Présidence de la République, Matignon, services déconcentrés…

Une organisation en 6 pôles institutionnels

1. Veille institutionnelle et analyse stratégique
2. Conseil en affaires publiques et lobbying, relations institutionnelles et partage d’informations stratégiques, définition de la posture, des messages et arguments, ciblage et mapping
3. Actions de lobbying pragmatique, « influence positive », définition du sens et mise en œuvre du plan de stratégie : approche, plans de rencontres, mise en relation, négociations win-win…
4. Formation et éclairage de votre organisation interne (conseil de surveillance, conseil d’administration, COMEX) ou lors d’évènements
5. Appui à la définition de raison d’être et d’agir. Mise en place d’un plaidoyer pour votre fondation
6. Aide à la recherche et la levée de fonds publics. Recherche de partenariats avec les pouvoirs publics comme les Régions ou d’autres collectivités.

Pourquoi marengo ?

Avant d’être une bataille, « marengo » était avant tout le plus fidèle partenaire de Napoléon, son « homme » de l’ombre : son meilleur cheval et destrier.

Pour connaître de grands succès, il faut savoir s’entourer de solides alliés !

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