Qui sommes-nous ?

Cabinet d’influence et société de conseil stratégique en relations publiques située sur Paris. Nous sommes spécialisés dans la détection d’opportunités, la défense et la promotion de vos intérêts auprès des décideurs publics, l’introduction dans des réseaux ou la mise en relation avec des interlocuteurs de haut niveau, ainsi que le développement commercial de votre entreprise dans un environnement public ou institutionnel.

Nous nous positionnons comme votre partenaire conseil tout en étant un véritable expert de la décision publique, mais aussi comme un levier d’actions auprès des pouvoirs publics nationaux et territoriaux.

Notre cabinet est inscrit auprès du registre de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique.

Expertise multisectorielle de notre cabinet d’influence en lobbying et affaires publiques 

Mobilités, biodiversité, réemploi, transports, logistique, immobilier, santé, grande consommation, services et plateformes numériques, marketplaces, santé, pharmaceutique, assurantiel, e-commerce, bancaire, énergie, agroalimentaire…

Accompagnement de tous les acteurs

Entreprises, fédérations, syndicats, ONGs et associations de toutes tailles.

Notre cabinet d’influence intervient sur toute la France et à tous les échelons de décision

Champs territorial et national : communes, métropoles/intercommunalités, départements, régions, administrations territoriales/centrales, cabinet et conseillers politiques, Parlement (députés, sénateurs) Gouvernement (ministères et cabinets), Présidence de la République, Matignon…

Offre spécifique de lobbying territorial

Un problème d’implantation ou de valorisation de votre projet ? Vous souhaitez sécuriser votre projet ou préparer un processus de concertation, d’enquête ou de réunion publique ?
– Bilan d’ancrage territorial : permet de démontrer aux parties prenantes l’impact social, fiscal et économique (direct ou indirect/fournisseurs) du projet sur un territoire.
– Améliorer l’acceptabilité locale : campagnes de porte-à-porte pour mieux informer, comprendre les perceptions de la population (inquiétudes, attentes) et mobiliser (réunion, enquête publique).
– Intelligence territoriale pour mieux comprendre et reconstituer l’historique d’un territoire : veille documentaire de la presse locale, repérer les personnes influentes de l’écosystème local, anticiper les décisions, examiner les délibérations et arrêtés sur votre secteur.
– Conseil et mise en relation avec les pouvoirs publics et économiques locaux (élus, administrations, CCI, préfecture…)

Veille avec un outil d’IA/data : captez toute l’information institutionnelle qui vous concerne et boostez vos stratégies d’influence

Nous faisons bénéficier à nos clients d’une veille complémentaire ou sommes en mesure de leur donnés accès à la plateforme. Un test est possible gratuitement sur 14 jours sur demande :
– 6 types d’information captées : Assemblée nationale, Sénat, Légifrance, UE, Administrations d’Etat, Collectivités locales.
– 5 suivis possibles : amendements et projets de loi, réseaux sociaux, textes réglementaires, débats et comptes-rendus, questions/réponses (orales/écrites), interventions en séance.
– 3 services : veille (envoi de mails), accès à la base de données, stratégie.

Une organisation en 6 pôles institutionnels

1. Veille institutionnelle et analyse stratégique.
2. Conseil en affaires publiques et lobbying, relations institutionnelles et partage d’informations. stratégiques, définition de la posture, des messages et arguments, ciblage et mapping.
3. Actions de lobbying pragmatique, « influence positive », définition du sens et mise en œuvre du plan de stratégie : approche, plans de rencontres, mise en relation, négociations win-win…
4. Formation et éclairage de votre organisation interne (conseil de surveillance, conseil d’administration, COMEX) ou lors d’évènements.
5. Appui à la définition de raison d’être et d’agir. Plaidoyer pour votre fondation.
6. Aide à la recherche et la levée de fonds publics. Recherche de partenariats avec les pouvoirs publics comme les Régions ou d’autres collectivités.

Pourquoi marengo ?

Avant d’être une bataille, « marengo » était avant tout le plus fidèle partenaire de Napoléon, son « homme » de l’ombre : son meilleur cheval et destrier.

Pour connaître de grands succès, il faut savoir s’entourer de solides alliés !

Nous suivre sur les réseaux :